Mise en avant liste

Contactez-nous

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

Nos partenaires

 

3DWallDecor - FAQ



Vous avez des questions concernant:

1. Panneaux muraux : information générale
2. Durabilité / environnement
3. Montage et fixation
4. Sécurité

Vous ne trouvez pas réponse à vos questions ? Utilisez notre formulaire de contact.
 

1. Panneaux muraux : information générale


Dans quel matériau les panneaux de 3DWalldecor sont-ils fabriqués ?
Nos panneaux sont principalement fabriqués avec de la pulpe de bambou et sont donc tout à fait écologiques. Ils contiennent également des matières aux propriétés ignifuges, hydrophobes et adhésives.

Combien y a-t-il de panneaux par boîte ?
Chaque boîte contient 10 panneaux carrés de 46 cm de côté. 10 panneaux permettent donc de couvrir une surface de 2,1m².

Quelle est l'épaisseur des panneaux ?
Les panneaux ont une épaisseur de 1,5mm

Quel est le poids des panneaux ?
Chaque panneau pèse de 250 à 300 gr.

Comment entretenir les panneaux ?
Un simple chiffon sec suffit pour dépoussiérer. Le cas échéant, il n'y a aucune contre-indication à utiliser un chiffon légèrement humide.

Les panneaux sont-ils creux ?
Absolument. Les panneaux sont fabriqués à l'aide d'une presse et d'un moule (male/femelle). Ce procédé permet de limiter leur poids tout en facilitant leur transport puisqu'ils s'emboîtent les uns dans les autres.   

Les panneaux isolent-ils acoustiquement ?
Les panneaux muraux de 3DWalldecor ont été conçus pour décorer les murs. Leurs propriétés acoustiques n'ont, au stade actuel, pas encore été testées.

De quelle couleur sont les panneaux muraux de 3DWalldecor ?
Les panneaux muraux sont fournis en blanc cassé.

Pourquoi une décoration murale modulaire ?
Nos panneaux muraux tridimensionnels s'appliquent sur des murs (ou plafonds) de toute grandeur dans le but de créer des effets 3D. Placer quelques panneaux à un endroit précis du mur peut également apporter une touche très surprenante à un décor. Combiner et mélanger les designs donnera une atmosphère à nulle autre pareille à vos pièces.    

Si cela devait s'avérer nécessaire, le remplacement de panneaux muraux est une opération toute simple. 
Nos panneaux ont été conçus pour être peints mais il n'y a là aucune obligation : ils peuvent parfaitement conserver leur couleur blanc cassé d'origine. 
Qui dit recouvrement mural modulaire, dit également utilisation efficace des matériaux. Mais aussi, et surtout,  sensation ultime de liberté créatrice !
 

2. Durabilité et environnement


Les panneaux muraux de 3DWalldecor sont-ils réellement durables ?
La durabilité des panneaux est un fait avéré. Cependant, les coins des panneaux restent un peu fragiles tant qu'ils ne sont pas fixés au mur. Il convient donc d'être très prudent lorsqu'on les manipule. Au toucher, ils s'apparentent à de solides panneaux d'aggloméré.

Les panneaux muraux sont-ils écologiques ?
Pour l'essentiel, les panneaux sont fabriqués avec de la pulpe de bambou. On y a ajouté des matières aux propriétés ignifuges, hydrophobes et adhésives. Le bambou est un produit on ne peut plus naturel, durable et écologique que l'on utilise dans la fabrication des produits les plus courants. Le bambou est l'une des plantes dont la croissance est la plus rapide du monde végétal puisque certaines espèces grandissent de 25 cm par jour ! 
En Asie, le bambou est un matériau dont on se sert aux fins les plus diverses depuis des milliers d'années : construction, échafaudages, ponts, dalles, revêtements de sol… Avec ses tiges, on fabrique des meubles. Avec ses fibres, on fabrique des vêtements, des serviettes de bain, de la vaisselle (assiette, plats) ou encore des conditionnements intérieurs (emballage de produits).
 

3. Montage et fixation


Comment fixer les panneaux muraux ?
Les panneaux peuvent être fixés aussi bien temporairement que définitivement. Pour une fixation définitive, nous vous conseillons d'utiliser un kit de montage (invisible) et une puissante colle, du type de celles utilisées  pour coller du vinyle lourd ou des matériaux du même genre. D'autres types de colle pour papier peint lourd peuvent également être utilisés. Selon les instructions du fabricant, il faut l'étaler ou la pulvériser sur l'arrière des panneaux (surfaces planes uniquement).
Pour une fixation temporaire, nous conseillons un ruban adhésif double face.

Comment procéder pour les raccords ?
Avec un produit modulaire, il est possible qu'après le montage des interstices apparaissent entre les panneaux. Vous les comblerez très simplement à l'aide d'un kit de recouvrement (acrylique). 

Peut-on découper les panneaux muraux ?
Absolument. Pour ce travail, nous conseillons l'utilisation d'un couteau de type stanley. Avant de découper, tracez une ligne bien visible au crayon. En repassant plusieurs fois au même endroit avec le couteau, vous obtiendrez une découpe bien nette. Pour obtenir le résultat final le plus propre possible, il vaut mieux procéder aux découpes aux endroits les moins visibles, au niveau du sol ou au bord du plafond par exemple. Si vous constatez de petites imperfections sur le bord des panneaux, poncez légèrement avec un papier abrasif fin. Enfin, si la découpe n'est pas parfaitement droite, le kit acrylique vous permettra de combler l'interstice entre le panneau et le mur.

Quel type de peinture utiliser ?
Une fois le panneau fixé, il peut être peint. Nous conseillons de passer d'abord une couche de primaire. Un latex mat ou d'autres types de peintures à base d'huile ou d'eau conviendront parfaitement. Il n'existe aucune restriction en matière de teinte. Vous avez le choix de l'outil : brosse ou pistolet. Pour les grandes surfaces, nous vous conseillons le pistolet (Wagner, Black & Decker etc.) qui vous facilitera grandement la tâche. De plus, le résultat est généralement meilleur. 

Peut-on fixer des panneaux muraux au plafond ?
Bien sûr, c'est tout à fait possible. En l'occurrence, utilisez un bon kit de montage.

Les panneaux muraux 3DWalldecor sont-ils hydrofuges ?
Oui, mais gardez à l'esprit que le but n'est pas de les mettre en contact avec l'eau. Nous déconseillons donc de décorer des pièces régulièrement embuées, comme une salle de bain par exemple. 
 

4. Sécurité


Les panneaux sont-ils ignifuges ?
Nos panneaux ont subi les tests de sécurité incendie et sont certifiés ASTM E 84 Classe A. Dans  la nomenclature décrite par la législation européenne, ils ont classés Euroclass E. Cette certification indique, notamment, que la propagation des flammes et les dégagements de fumée sont limités et que les produits concernés satisfont aux normes européennes en matière de sécurité incendie. 

Les panneaux muraux satisfont-ils aux exigences européennes en matière de sécurité ?
Oui. L'étude de sécurité approfondie qui a été menée montre que les panneaux muraux satisfont à toutes les normes européennes en la matière : sécurité incendie, absorption de l'eau, étanchéité à la vapeur et taux d'expansion dans des conditions précises.

Vous n'avez pas trouvé réponse à votre question ? Posez-la nous via le formulaire de contact.