Stock épuisé.
Rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Mise en avant liste

Contactez-nous

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

Nos partenaires

 

Designers os

Designers


  Boo Louis   BOO LOUIS, Direction Artistique, Designer

D’origine américaine, Boo a reçu sa formation de designer graphique au «California College of the Arts» de San Francisco. Elle intègre ensuite une agence de Design en France, découvre Paris … et Bruno, le fondateur de la marque.

Elle développe les gammes EKOBO en associant les matériaux renouvelables et savoir-faire traditionnel à un style résolument contemporain.

Particulièrement sensible aux conséquences environnementales de chacune de ses actions et de ses choix au cours du processus de création, Boo aspire à dessiner de beaux objets, utiles et surtout durables.
 
       
       
       
  Martin Robitsch   MARTIN ROBITSCH

Le designer autrichien Martin Robitsch et EKOBO ont collaboré sur la collection de porte-couteaux MIKOTO. Ce concept astucieux et novateur était initialement fabriqué par Martin en bois de mélèze et en taille unique. EKOBO et Martin ont affiné le concept et décidé de réaliser ce produit dans une version 100% bambou.


www.martinrobitsch.com
 
     
     
     
    STEPHANE CLIVIER

De double formation ébéniste et Designer, Stéphane Clivier commence sa carrière professionnelle dans le milieu du luxe pour s’orienter rapidement vers l’éco design. Fondateur de la maison d’édition Reine Mère il est aussi chargé de cours à l’université de Toulouse le Mirail où il intervient sur les matériaux et l’éco design. En 2012 il travaille en partenariat avec Ekobo pour concevoir ensemble une planche de présentation en hêtre français, BISTRO, qui se combine parfaitement avec les bols Ekobo en bambou laqué.


www.reinemere.com
 
     
     
     
    ANNE & THIBAUD KLEPPER

Anne et Thibaud Klepper ont collaboré avec différentes maisons d’édition ou agences de Design, notamment en matière de création d’objets pour la maison, de produits industriels, de mobilier mais aussi de design d’espace.

Ils ont développé dernièrement divers projets avec la Fabrica Atuto au Honduras, un atelier regroupant plusieurs artisans, réinterprétant le tressage traditionnel des fibres de palmier et de rafia.

Leurs dernières réalisations (tapis Junco et lampes Petate) ont été sélectionnées pour les Designers Days 2012.


www.anneroussel.com
  /  www.thibaudklepper.com
 
     
     
     
    A. LASSALMONIE & F. MANZI

Adrien Lassalmonie et Fernand Manzi ont collaboré avec EKOBO sur la collection de rangements MODULO et la boîte à mouchoirs BLO.

Ces deux jeunes designers issus de l’ENSAAMA (Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art) font partie de cette génération montante qui met sa créativité au service de l’éco-conception. Le résultat est ludique, intemporel et bien sûr fonctionnel à souhait.