Mise en avant liste

Contactez-nous

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

Nos partenaires

 

Eco-design

     
  REPENSER
Chez EKOBO, nous dessinons et fabriquons des produits qui assurent un revenu équitable, tout en maintenant de hauts standards de qualité. Si un nouveau modèle paraît trop coûteux, nous préférons l’abandonner ou repenser sa conception, afin de ne pas compromettre la rémunération des artisans.
 
     
  RENOUVELLER
EKOBO a choisi le bambou car c’est l’une des ressources naturelles les plus renouvelables de notre planète. Le bambou non seulement pousse extrêmement vite, mais ne nécessite aucun pesticide, fertilisant ou herbicide, et se régénère naturellement. Il peut être récolté tous les 3 ans, sans fragiliser l’écosystème.

Cette plante s’inscrit donc parfaitement dans une logique de développement durable et apporte une réponse à la déforestation de la planète. Elle pousse deux fois plus vite que le bois, produit 30 % d'oxygène en plus dans l'atmosphère et recycle du dioxyde de carbone. En outre, le bambou est aussi une source de revenus, de nourriture et de logement pour plus de 2 milliards de personnes.
 
     
  REDUIRE
Hormis le choix du bambou comme matériau de prédilection, EKOBO réduit l'impact négatif sur l’environnement en privilégiant des produits faits main dont la fabrication nécessite peu d'énergie fossile.

Nous collaborons avec des populations locales afin d’éviter les déplacements de main-d’œuvre; 98% de nos produits, petits et légers, sont expédiés de manière optimisée par voie maritime plutôt que par voie aérienne.
 
     
  RECYCLER
Nos produits sont emballés sur place dans les villages au Vietnam, dans du papier recyclé et dans des cartons. En France ils sont rarement reconditionnés et nous essayons de réutiliser tous les cartons d’origine pour préparer les commandes finales. Nous utilisons des palettes d’expédition récupérées aux alentours de notre entrepôt.