Stock épuisé.
Rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Mise en avant liste

Contactez-nous

Newsletter

Inscrivez vous pour bénéficier de nos offres promotionnelles

Nos partenaires

 

Ethos

     
  DIRECT
EKOBO a réduit le nombre d’intermédiaires (usine de transformation, agent local, exportateur…) en travaillant et collaborant directement avec les familles et les petits ateliers des villages de bambou. La communication et le contrôle qualité des produits fait main s’améliorent et l’aspect organisationnel de la production est optimisé. En conséquence les artisans sont mieux rémunérés.
 
     
  FIABLE
EKOBO paie 50% des commandes par avance et répartit la production de manière équilibrée durant toute l’année auprès d’artisans qualifiés. Ce système de planification leur permet de mieux organiser leur emploi du temps, et de pouvoir répondre à des commandes d’autres clients si nécessaire pour améliorer leurs revenus. Ces derniers, qui ne sont pas des employés mais des fournisseurs, génèrent une rémunération environ 2 fois supérieure à la moyenne locale.
 
     
  COLLABORATIF
EKOBO partage son expertise du bambou en termes d’innovation et de design contemporain avec les artisans. En échange, ces derniers réalisent nos concepts grâce à leur savoir-faire et leur habilité exceptionnels en matière de supports en bambou et de laque traditionnelle. Notre but est de créer des relations durables et de maintenir un calendrier de production régulier tout au long de l’année. Cette approche valorise non seulement un art traditionnel, mais préserve aussi le noyau familial en limitant les mouvements d’exode rural vers les grandes villes.
 
     
  REVOLUTIF
EKOBO encourage les artisans qui souhaitent créer leurs propres ateliers en les aidant à financer leurs projets. Nous les aidons à acquérir de nouvelles compétences en gestion et en contrôle de qualité. Notre équipe locale veille à améliorer les conditions de travail, tout en respectant les habitudes culturelles et l’organisation sociale des villages. En conséquence, ces ateliers indépendants progressent de manière significative dans des domaines tels que l’interdiction du travail des enfants, le recyclage, l’emballage des produits, la qualité de l’air et de la lumière dans les locaux de production.